Création de costumes XVIII°S; huiles; pastels; broderie; cartonnage.....



samedi 19 février 2011

mes huiles


Huile sur bois. Inspirée Raisons et sentiments. BBC

D'inspiration "Marie Antoinette " de Coppola


La période allant du début du Règne de Louis XVI jusque vers 1810 est celle qui me fait le plus vibrer et celle dont je tire le plus mon inspiration. Néanmoins j'apprends à connaître le siècle de Louis XV et le style Rococo dont Mme de Pompadour fut l'hégérie.
Siècle enclin à pousser l'âme vers un raffinement suave,sensible et d'une extrême délicatesse et qui sous l'impulsion de  Louis XVI  et Marie Antoinette s'assagit pour arriver à sa pleine maturité vers 1880 .C'est à cette époque que l'anglomanie commence à se répandre en France.
Beaucoup de personnes voit dans les écrits de Jane Austen , l'émergence du romantisme . or, cela est faux. Jane n'avait rien d'une romantique sentimentale. Elle était une critique acharnée de la mièvrerie et de la bêtise dont elle brossait savamment et avec justesse les traits dans certains de ses personnages. Ce que j'aime en elle, ce sont  ses personnages  tous en nuances.Beaucoup évoluent, se bonifient ,reconnaissent leur tort... la personne raisonnable n'est pas celle qui fait taire ses sentiments mais celle qui les dompte.

1 commentaire: